En 2014, Claire Beauger-Dubois, petite fille de restaurateurs,
reprend le restaurant où elle déjeunait, enfant, avec sa famille…

Sa sensibilité et sa passion, Claire les a alliées dans son restaurant.
Des souvenirs d’enfance à la cheffe accomplie, on retrouve dans sa cuisine l’émotion et la générosité qui la caractérisent.

Claire beauger-Dubois Restaurant Le Sébastopol à Champrond-en-Gâtine 28240

A propos

  • Claire Beauger-Dubois entame sa carrière comme apprentie à 14 ans au restaurant semi gastronomique « La forge » à Thiron-Gardais. Elle obtient alors son CAP de cuisine en 2010.

  • 3ème finaliste au concours du Meilleur Apprenti d’Eure-et-Loire, elle poursuit sa formation au restaurant semi-gastronomique « La Table d’hôte » à Fontaine la Guyon, et obtient son brevet professionnel de cuisine en 2012.

  • Après 2 ans comme cheffe de cuisine à la brasserie « Le Sully » à Chartres, elle décide, à seulement 20 ans, d’acquérir le Restaurant « le Sébastopol »

Actualité et événements

2 30 visiteurs au salon du mariage

Première Le premier salon du mariage, qui s’est déroulé ce week-end, à Champrond-en-Gâtine, a attiré 230 visiteurs sur deux jours à la salle polyvalente. Seize exposants locaux et professionnels du mariage ont prodigué leurs conseils et ont communiqué sur leurs activités auprès des couples… L’occasion pour les jeunes tourtereaux et leurs familles de préparer cette journée unique. « Pour un événement prévu en 2023 ou 2024, ils veulent être sûrs de leur choix et de leur budget », expliquent les organisatrices de l’événement, Caroline et Claire Beauger, restauratrices au Sébastopol, à Champrond-en-Gâtine, et Véronique Alvès, créatrice de faire-part à Berdhuis.

Le terroir dans l’assiette, selon Claire Dubois-Beauger, cheffe à Champrond-en-Gâtine
  • Claire Dubois-Beauger, cheffe cuisinière du Sébastopol à Champrond-en-Gâtine, présente son faux-filet de la ferme des Vitriers issu du Perche et sa garniture colorée « qui respire le soleil ».
Un repas à domicile pour les aînés
  • Pour remplacer le banquet traditionnel des aînés, organisé le 8 mai, la municipalité de Friaize a distribué à domicile, ce jour-là, quarante repas aux plus de 65 ans, préparés par le restaurant traiteur Le Sébastopol à Champrond-en-Gâtine. Au menu : croustade de Saint-Jacques, ballotine de volaille farcie et tiramisu poire spéculoos. Marie et Michel Fontaine, un couple d’agriculteurs à la retraite, qui habite la commune depuis 1961, ne manquent jamais le banquet annuel. En s’inscrivant à la mairie pour recevoir ce repas festif, ils ont pu, malgré tout, se régaler
Claire Beauger-Dubois concours Entreprendre au féminin et Entreprendre en territoire prioritaire
Concours
  • Claire Beauger-Dubois a été lauréate du concours départemental consacré à l’entrepreneuriat des femmes dans la catégorie « Entreprendre en territoire prioritaire » en 2016
  • La même année, Claire obtient le Second Prix au concours « l’entrepreneuriat par les femmes », organisé par l’association Centre Actif
Claire beauger-Dubois au restaurant le Sébastopol à Champrond-en-Gâtine
La presse en parle...
  • Réouverture du Sébastopol
    Article de l’Echo Républicain du 17 Juillet 2014
Café débat éco-construction au restaurant Le Sébastopol à Champrond-en-gâtine 28240
Discussions autour de l’éco-construction au Sébastopol à Champrond-en-Gâtine
  • C’est au sébastopol que s’est tenu le café débat organisé par le Le Pôle territorial du Perche (PETR) en Mars 2018
Semaine du goût au restaurant Le Sébastopol à Champrond-en-gâtine 28240
Les enfants et la semaine du goût au Sébastopol
  • Vingt-cinq élèves du CP-CE1 de l’école primaire de Champrond-en-Gâtine et leur enseignante, Virginie Handzisch, ont profité d’une petite dégustation dans le cadre de la semaine du goût.
Les anciens de Montireau au restaurant Le Sébastopol à Champrond-en-gâtine 28240
Réunion des anciens de montireau au Sébastopol
  • Vingt-et-une personnes âgés de plus de 65 ans et des élus ont participé au repas des anciens offert par la municipalité de Montireau, au restaurant Le Sébastopol.